Communication avec un bébé

Quelques petits extraits d'une communication avec un "petit" garçon (de quelques mois) au caractère bien déterminé, qui est selon ses termes "pas venu ici en vacances !"


"J’ai une âme bienveillante mais tenace. J’apporte de la douceur mais aussi beaucoup de conviction. On doit me faire confiance. Je suis déterminé et fidèle à mes idées, on ne me fait pas changer facilement d’avis si ce n’est pas juste à mes yeux.


Je redouble d’intelligence, j’ai un esprit vif qui analyse vite et qui est percutant. J’aime être stimulé intellectuellement. J’aime les défis.


Je suis venu avec plein de projets et l’envie de les réaliser, de construire quelque chose de plus grand, qui a plus de sens. Je peux entraîner les gens avec moi pour peu qu’on me fasse confiance et qu’on me donne des responsabilités.


J'ai un fort besoin de contact et du mamelon (tétée), c’est comme une reconnexion à la source pour moi, c’est revigorant. Je ne dirai pas que j’ai besoin d’être rassuré, je sens une force en moi, mais j’aime un climat harmonieux, me sentir protégé et soutenu.


Je pense être un bébé déterminé et clair dans ce qui l’exprime, je suis direct.


Quand je m’endors je voyage, je laisse le côté « poupon » et je m’évade. Je suis un acharné de travail, de découvertes et d’apprentissages. Ca ne paraît pas pour l’instant, je suis peu dans ce plan terrestre encore.


Il y a un sentiment d’impuissance chez moi. Une frustration et une colère de ne pas y arriver comme j’aimerai. Je veux pouvoir faire face, être fort.


J’ai de vastes missions, je ne suis pas venu en vacances ! J’ai un goût prononcé pour le travail, mener à bien mon parcours. J’ai choisi la famille pour me soutenir, qu’on réunisse nos forces. Je ne chôme pas !"