L'énergie en bref !

June 14, 2016

L'animal, tout comme l'humain, est constitué d'ENERGIE située dans son corps et autour de lui. On appelle "aura" l'enveloppe autour de l'animal qui comporte les différentes couches énergétiques. Cette énergie est indispensable pour vivre, c'est une FORCE VITALE.

Représentation très symbolique des couches énergétiques :

Dans le corps de l'animal, nous observons sept CENTRES énergétiques principaux, appelés CHAKRAS. L'énergie doit pouvoir passer dans ces chakras sans excès, ni manque, ni stagnation. Les 7 principaux chakras : 

 

 

Il s'agit bien sûr d'une vision très simplifiée et schématique des énergies mais l'objectif n'est pas de rentrer dans les détails scientifiques (il y a suffisamment de livres sur ces sujets). Ce qui m'importe c'est de vous expliquer que les énergies sont LIEES AU CORPS PHYSIQUE ET EMOTIONNEL. La médecine orientale considère qu'un déséquilibre au niveau énergétique favorise les MALADIES. L'apparition des symptômes physiques serait la dernière étape d'un long processus (déséquilibre psychique, énergétique,...jusqu'à l'organe touché).

 

Il est donc intéressant en amont de s'intéresser à toute cette partie subtile et de tenter de l'harmoniser. C'est une vision complémentaire à la médecine actuelle que je touche du doigt et qui me passionne.

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives