Une pépite !

July 13, 2016

"Perles de sagesse du peuple animal", ce livre porte bien son nom !

 

Mais je vais avant tout commencer par son plus gros défaut, il n'est plus édité... qui dit rareté, dit prix exorbitants pour se le procurer. Je vous conseille de surveiller régulièrement les ventes d'occasion, parfois certains vendeurs le proposent à un prix un peu plus correct.

 

J'ai choisi de le lire par toutes petites touches, car il est très riche et nécessitait pour ma part de laisser infuser les sagesses animales entre chaque lecture. 

 

Ce que j'apprécie énormément dans ce livre, ce sont les "interview" des animaux qui expliquent quelles sont les MISSIONS principales de leur ESPECE... C'est assez inédit, je n'avais pas encore lu de livre avec cette approche. De quoi regarder encore différemment chaque espèce qui nous entoure, du corbeau au serpent, du moustique à la baleine...

 

Bonne nouvelle, il est possible de se laisser guider par son intuition pour piocher le chapitre qui nous convient, qui va raisonner en nous au moment de la lecture (ça n'entame en rien la compréhension du livre de ne pas le suivre dans l'ordre). C'est par exemple après avoir lu le chapitre "la relation proie/prédateur" que quelques jours après mes lapins ont été attaqué par un prédateur, ce qui m'a aidé à ouvrir ma vision sur cette relation particulière entre les animaux.

 

Ce livre apporte un REGARD ANIMAL sur les animaux en captivité, domestiques, ceux dit "nuisibles", ou encore dans les zoos pour ne citer que quelques exemples. Nous avons souvent, nous les humains, des jugements préconçus sur ces situations. C'est une belle ouverture d'esprit qu'ils nous offrent, de réelles leçons de vie, de profondes sagesses.

 

Un grand merci à l'auteur d'avoir réuni autant de témoignages d'animaux avec divers communicateurs professionnels, et à tous ces animaux qui nous entourent et nous apprennent avec une patience et un amour infini... 

 

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives