Comment communiquer avec un animal ?

January 11, 2017

 

On me pose régulièrement la question "Comment communiquer avec un animal ?".

 

A savoir avant tout qu’il ne s’agit pas d’un don, TOUT LE MONDE a cette capacité mais elle est souvent oubliée au profit du mental qui prend beaucoup de place dans notre éducation et société…

 

Il s’agit donc de REVEILLER cette écoute intuitive. Je vous conseille des activités propices au CALME INTERIEUR, des MEDITATIONS guidées, du yoga… L’idée est de SE RECONNECTER A SOI, à nos ressentis, à nos sens. Commencez par une minute, puis deux, puis cinq… Apprendre à se sentir bien, en soi. Vous aurez alors fait le plus gros du travail !

 

Dans cet état de bien-être et de calme, à la limite du sommeil (oui oui il est possible au début de sombrer dans le sommeil…), en étant réceptif à votre corps vous pouvez recevoir des PERCEPTIONS venant de l’animal (sensations physiques, images, couleurs, sons…). N’essayez pas d’analyser, mettez-vous uniquement en espace d’accueil, de bienveillance, ressentez votre cœur. Et bien sûr remerciez l’animal après ces quelques instants partagés.

 

Il existe des STAGES pour vous aider, l’énergie de groupe est importante. Je vous conseille de vous orienter vers des personnes qui travaillent avec une grande ouverture du cœur, qui ne mettent pas d’interdictions/de règles. La seule règle, à mon sens, c’est être connecté de cœur à cœur dans le respect de l’animal.

 

Vous pouvez aussi lire quelques LIVRES que je recommande dans mon blog, qui donnent des conseils pour entrer dans cet état de communication animale et des idées de méditation pour y accéder.

 

L’apprentissage peut être très rapide. Pour ma part (et comme pour beaucoup de stagiaires) dès la première journée de stage je recevais des images de l’animal. Mais comme toute activité il n’y a que des ENTRAINEMENTS réguliers qui permettront de se perfectionner, mieux discerner ce qui vient de l’animal et non de notre mental, et obtenir des informations plus précises et fiables. 

 

C'est un cadeau ce lien possible avec les animaux, prenons-le en tant que tel, avec le sourire, laissons la pression et les envies de réussite de côté, et savourez ! 

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives