L'EFT pour aider les animaux

February 8, 2017

Je viens de finir une formation d’EFT (Emotional Freedom Technique) pour les animaux, alors je voulais vous partager quelques mots sur cette technique de libération émotionnelle.

 

Prenons l’exemple d’un chien qui a peur des coups de feu. Avec cette méthode, on va effacer les programmations mentales et émotionnelles liées à cette peur. L’EFT va permettre un apaisement émotionnel de l’animal.

 

On peut y avoir recours pour des peurs, traumatismes, douleurs physiques, de l’agressivité, des comportements dérangeants, etc…  Que ce soit pour l’animal mais aussi l’humain : accepter nos propres émotions face à la situation de notre animal qui a peur, qui souffre, dont on ne comprend pas un comportement…

 

Cette technique est basée sur un principe énergétique, on tapote certains points de notre corps (situés sur des méridiens) en prononçant des phrases adaptées au problème de l’animal.

 

  • Les tapotements vont provoquer des petites impulsions qui vont libérer les blocages énergétiques. Il est préférable de travailler sur nous-même en pensant à l’animal. Nous sommes tous reliés, même à distance de l’animal c’est efficace.

 

  • Les phrases vont décrire précisément la problématique, les émotions ressenties, puis on va y mettre une intention d’acceptation (par exemple : même si j’ai peur de monter en voiture, je suis aimé et je m’accepte totalement) et enfin d’amélioration de la situation, on ouvre le champ des possibles…

 

C’est bien sûr très intéressant à coupler avec la communication animale afin de bien cerner ce que ressent l’animal et par conséquent d’être plus précis dans les formulations. 

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives