Visions animales de la mort

July 9, 2017

 

Je vous invite à parcourir mon article "La mort expliquée par mes animaux" qui apporte une autre vision de cette transition. Et si la mort était une phase joyeuse, merveilleuse, une évolution positive ? 

 

J'aimerai vous citer une belle jument décédée qui m'en parlait avec tout son coeur et son enthousiasme :

 

"La mort, envisage-là comme une renaissance, une opportunité d'avancer, une évolution transcendante et réalisatrice de notre âme profonde. Ca se fête ! Ca s'honore ! La mort c'est une étincelle de vie ! ". 

 

Elle me donnait l'image de la vie qui était une dynamite de joie (le fil qui se consumait progressivement) et la mort l'explosion ultime, le feu d'artifice de couleurs, de pépites. Elle s'amusait de voir à quel point ses mots allaient modifier ma façon de concevoir la mort... et elle avait grandement raison ! Un grand merci à elle ! 

 

J'ai eu une autre image originale d'un chien, suite aux questions de sa gardienne sur comment il avait vécu son départ. Il ne souhaitait pas s'attarder sur le sujet car pour lui ce qui était intéressant c'était sa vie sous forme de chien et sa vie dématérialisée après. 

 

Il m'a comparé le passage à une clanche : ouvrir une porte, on fait ce geste machinalement, on pense à l'endroit où nous sommes, à l'endroit où nous allons que nous connaissons et qui est magnifique (en parlant de l'au-delà), mais l'ouverture de la porte en elle-même quelle importance ?

 

Les animaux utilisent souvent des métaphores pour nous inviter à adopter leur regard sur cette phase de la vie et nous transmettre leur sérénité... De belles et profondes sagesses... 💜

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives