Accompagnement d'un animal décédé

July 10, 2017

 

Mes articles sur la VISION DE LA MORT PAR LES ANIMAUX devraient vous apporter une certaine sérénité d'esprit. Néanmoins, ça reste une phase difficile à nos yeux d'humains avec tout ce qu'on projette de négatif dans ce départ. On assimile souvent la mort (à tort ?!) à une rupture, un abandon, une fin, quelque chose de tragique...

 

Les animaux ne semblent pas avoir ce regard, au contraire. Ils ont CONSCIENCE qu'il y a une continuité de vie sous une autre forme, que c'est une opportunité d'évoluer et que le lien reste intact avec le gardien.

 

C'est pour eux une transition tout à fait normale, qu'on peut vivre sereinement, pour peu qu'on soit dans l'ACCEPTATION et le LACHER PRISE. Ils nous invitent à les écouter, goûter leur joie, leur apaisement et toutes les bonnes énergies qui en découlent 💫

 

Cet article n'a pas de solution miracle pour éviter la tristesse, VIVONS NOS EMOTIONS. Dans le mot "émotion" il y a la notion de mouvement. Elles doivent pouvoir s'exprimer puis continuer leur chemin hors de nous. On peut visualiser qu'elles repartent à la Terre pour être transformées en de bonnes énergies, ou bien s'évacuer avec l'eau de la douche par exemple. Certaines fleurs de Bach peuvent être utiles, je pense à Star Of Bethlehem pour le chagrin, le deuil. 

 

----

 

Quelques gestes simples à réaliser qui peuvent aider :

 

- ENVOYEZ DE L'AMOUR à votre animal : 

Vous pouvez le ressentir dans votre corps, le visualiser (en lui envoyer des coeurs par exemple💕). L'animal recevra votre belle intention. 

 

- ALLUMEZ UNE BOUGIE en y mettant une INTENTION :

L'aider dans sa transition, le remercier, lui envoyer des énergies positives, de la lumière. L'animal va les ressentir même après son décès. 

 

- ECRIRE UNE LETTRE :

En lui disant ce que vous avez sur le coeur, en le remerciant d'avoir partagé votre vie... C'est très émouvant et libérateur et là encore, l'animal le perçoit. 

 

- Avoir recours à des GESTES SYMBOLIQUES qui vous parlent :

Le remercier avec une petite cérémonie, en créent un album photo, se remémorer les bons souvenirs et les anecdotes (les animaux ont souvent beaucoup d'humour et apprécieront de vous voir sourire)...

 

- Les MEDITATIONS peuvent également aider, ainsi que les AFFIRMATIONS :

Par exemple : "J'ai confiance dans le fait que tout suivra le bon chemin". 

 

Cette liste est à compléter au gré de vos envies... 

 

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives