Vision des animaux sur la consommation de viande par les humains

September 3, 2017

 

J'ai demandé l'avis de mes animaux sur la consommation de viandes/poissons par les humains.  Je vous laisse découvrir leurs sages paroles...

 

 

Dalay (chienne)

 

« C’est le RESPECT qui compte, la valeur qu’on lui donne. Je suis perturbée par la façon de voir l’autre, comme de la chair. Moi j’y vois la sensibilité, l’émotion, les vertus. Je m’extasie à les regarder ».

 

« Il faut se nourrir, c’est une évidence, mais sachons le faire dignement. C’est un hommage à faire de notre vivant, une reconnaissance de l’être. Faites-le bien ! Sortez-le bon en vous, l’humilité, la compassion. Ayez une reconnaissance de cet acte. Mangez avec le cœur. C’est un don, un DON A HONORER, à vivre en tant que tel ».

 

 

Tina (chatte)

 

« Les humains font comme moi ! Mais je pense qu’ils exagèrent dans la tournure que ça prend : jamais rassasiés, toujours plus, davantage, l’extensif ! On doit se contenter de l’essentiel ».

 

« Vous ne mangez plus pour vous nourrir, c’est un devenu un acte anodin, grossier. Vous avez PERDU l’essence même de l’aliment et ses vertus. Il faut retrouver ce plaisir gustatif. Ce contrôle de la quantité (sous entendu élevage industriel, de masse) est malsain. Vous seriez mieux nourri de peu, mais d’une matière vivante et noble. Apprenez à ACCUEILLIR ceux qui s’offrent. Il ne s’agit pas de globaliser et de liquider tous les animaux. Vous êtes excessifs et perdez les bienfaits de cette alimentation ».

 

« Actuellement ça vous nourrit sans vous nourrir, ça vous laisse vide. Vous ne faites plus la différence entre ce qui est sain et ce qui vous extermine. L’animal ne doit plus être sacrifié pour du profit, revoyez les bases complètes de votre système. Les animaux sauront s’offrir à vous si vous les respectez davantage ».

 

 

Tosca (chienne)

 

« Cette question te travaille… Effectivement les concepts sont à revoir. L’humain utilise l’autre à des fins égoïstes et sans la reconnaissance de qui il est. Nous aimerions une COOPERATION INTELLIGENTE ».

 

« Manger, si c’est offert avec le COEUR, s’il y a eu cette ECOUTE et cette considération mutuelle, c’est un ACTE D’AMOUR réciproque ».

 

« Beaucoup sont prêt à offrir leurs vertus, mais vous ne savez pas demander, seulement imposer. Le rendement, la rentabilité, c’est ignoble ! Les animaux ont toujours été en coopération avec l’humain, ça devrait en être de même pour la chaîne alimentaire ».

 

« Ouvrez vos yeux, vous avez atteint les limites d’un système qui désormais vous menace. Nous voulons vous aider à changer la donne. A votre échelle, privilégiez le local, l’élevage RESPECTUEUX et REMERCIEZ l’âme de chacun. Parle, parle des ressentis des animaux, les humains s’éveillent mais pas suffisamment. Vos ressources se terminent, il va falloir penser et agir autrement ». 

 

 

Merci une fois de plus à mes partenaires et amis animaux pour leurs retours porteurs de sens. Ayant adopté des poules depuis peu, et étant des animaux "comestibles" dans notre société occidentale il serait intéressant dans un second temps de les interroger à ce sujet...

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives