La Communication Animale et la santé

October 27, 2017

 

J’échange souvent à ce sujet avec les gardiens qui viennent vers moi pour un animal qui a des problèmes de santé, mais il me semblait important d’en parler aussi sur cette page.

 

En tant que communicatrice animale, je ne fais PAS DE DIAGNOSTIC VETERINAIRE. Ce n’est pas mon métier, et il faut toujours rester humble et prudent avec les perceptions que nous recevons en communication animale. Je vais donc avant tout vous demander si votre animal a vu un vétérinaire.

 

Là où je peux intervenir c’est après, DEMANDER à l’animal :

 

  • Comment il vit sa maladie ?

  • Qu’est-ce qu’il souhaite ?

  • Comment peut-on l’aider ?

  • Est-ce qu’il y a quelque chose à comprendre de cette pathologie ?

  • Etc…

 

J’insiste aussi sur le fait que les animaux ont une VISION de la souffrance, de la maladie, de la fin de vie, DIFFERENTE de la nôtre. Un animal peut, par exemple, être en fin de vie, avec un corps épuisé et être totalement serein et en accord avec cette idée.

 

Il arrive que les animaux NE SOUHAITENT PAS épiloguer sur le sujet de leur santé, parce que ça ne les intéresse pas, qu’ils nous protègent, ou d’autres raisons… D’autres fois ils sont surprenants de connaissances et CONSEILLENT des remèdes naturels précis. Je ne peux pas savoir à l’avance si votre animal saura répondre aux questions...

 

La communication animale c’est OFFRIR UNE ECOUTE du cœur respectueuse, notre engagement est là. Nous vivons la rencontre et recueillons ce qui doit l'être à ce moment-là. C’est une vision du POINT DE VUE DE L’ANIMAL, un complément intéressant aux soins vétérinaires. 

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives