Vision des animaux sur nos activités humaines...

July 19, 2018

 

Je me suis amusée à demander à mes animaux comment ils perçoivent nos ACTIVITES HUMAINES de la vie quotidienne :  douche, ménage, télé… 

Voici les réponses de mes petits volontaires, chacun y va de son avis 😄

 

 

PRENDRE UNE DOUCHE 🚿

 

Siou (lapine) 🐇

Je suis très attentive à tout ce que vous faites mais le mieux c’est quand vous avez les mains dans la terre. Vous pensez épurer après en vous rinçant, mais vous ne pouvez pas être plus propre que la terre. Ce que vous appelez propreté c’est aseptisé.

 

Les éléments purifient : le vent, l’eau, la terre et même les pierres, la lune... Vous n’avez pas opté pour d’autres modes de nettoyage que vos éternels savons. Il en existe bien d’autres ! Pensez-y plus souvent, un tour dehors est parfois un bien plus grand bain régénérant que de frotter activement avec des substances. 

 

Magnetik (poule) 🐔

 Ça me fait rire ! On tient à rester au sec nous les poules pour l’imperméabilité de notre pelage et vous vous allez spontanément vers l’eau. Parfois c’est agréable de se rafraichir, je le conçois comme ça, l’eau pour se rafraichir et s’alléger des soucis. Nous on préfère la terre pour évacuer, on se dépoussière ! 

 

 

FAIRE LE MENAGE :

 

Dalay (chienne) 🐕

 J’aime assez ! Tu bouges les énergies dans la maison, tu redonnes vie à certains passages un peu oubliés. Je vois le ménage comme une activation énergétique des lieux. Et ça laisse une bonne senteur. Ça sera plus ludique pour toi si tu vois l’aspect énergétique, visualise mettre une couleur différente dans chaque pièce que tu nettoies. Joue davantage, ça peut être plaisant !

 

Tina (chatte) 🐈

 C’est normal et bénéfique, ça met de l’ordre dans vos vies. C’est schématique mais vous rangez également vos pensées. Tu as remarqué le vide mental quand tu t’actives à la propreté d’un élément ? C’est l’état qu’on cherche à vous faire atteindre constamment ! Ça vous fait du bien !

 

 

REGARDER LA TELE  🖥

 

Magnetik🐔

 Ca stimule trop visuellement, des images imposées à un rythme dense, ça épuise. Ce n’est pas un vrai mode de détente, au contraire ça a tendance à accélérer votre rythme corporel. C’est une fausse détente ! Inventez-vous des histoires plutôt, jouez avec votre imagination, ce sera plus porteur. 

 

Tina 🐈

 Un désintérêt total, bruyant et sans fond ! C’est vide, une consistance vide ! Tout le temps passé à la regarder c’est du temps perdu pour soi, pour les autres. Je préfère les activités artistiques, créatives, le don de soi. Ce ne sont pas du tout les mêmes énergies émises. Vous ne consacrez pas assez de temps à l’art. Vous vous laissez imposer un concept mort au lieu de laisser l’inspiration vous envahir et vous porter. A jeter la télé !

 

Dalay 🐕

 J’écoute mais pas plus que ça, ce n’est pas suivi, ça coupe, des enchaînements de séquences. C’est un peu brouillon, incompréhensible parfois. Je décroche, ça ne me passionne pas. 

 

Manuka 🐔

 On a plutôt tendance à vous ramener dans la matière, ce que vous pouvez ressentir, palper, découvrir à votre rythme. La nature est une excellente enseignante, davantage que votre conception humaine de ce qui doit être appris. C’est ça la différence, la télé est conçue par des humains, la nature a la sagesse universelle et un savoir infini, elle peut vous apprendre tellement plus. 

 

June (chienne) 🐕

 Moi ça m’amuse, c’est difficilement palpable (elle se dirige vers la télé en aboyant quand il y a un animal) mais je réagis aux bruits qui m’interpellent. Je me prends au jeu, c’est assez ressemblant (animaux), il y a matière à discuter, et je suis curieuse de nature ! 

 

 

ECOUTER DE LA MUSIQUE 🎵

 

Manuka 🐔

 J’adore ! Le tempo, battre la mesure. Je suis friande de musiques diverses, d’instruments du vent. Ça résonne en moi et les vibrations se propagent à la terre. J’aime ces sensations. Les tintements, le son du cristal et le bois, ce sont mes préférences.

 

 

TONDRE LA PELOUSE  🌿🌾

 

Siou 🐇

 C’est violent, c’est à l’image de l’action de l’homme, c’est "on fonce", "on détruit". On ne prend pas le temps de se poser, d’échanger, de laisser des parcelles libres de vie. Ça pourrait être des compromis ! Travailler en bon intelligence que tout le monde s’y retrouve. 

 

 

LES REPAS🍴

 

 

Siou 🐇

 Les repas c’est primordial, regardez ce qui compose votre assiette, ce qui se dit dedans, les couleurs, la matière visible et invisible. Vous ne regardez pas si les éléments sont en accord entre eux pour composer votre assiette. Vous ne pensez que goût sans regarder énergétiquement. Vous feriez des associations culinaires surprenantes ! Ça vous changerait et votre corps vous dirait merci.

 

Du blé avec de la mâche par exemple, ils sont parfaitement complémentaires sur beaucoup de plans, ça vous nourrit pleinement. 

 

 

PARTIR EN VOITURE (sujet abordé spontanément par ma poule)  🚙

 

Magnetik 🐔

 La voiture ça me dépasse. Pourquoi vous ne prenez pas vos pieds ? Vous êtes munis d’une capacité de déplacement. Pourquoi se fier à un instrument quand on a tout en soi ?

 

 

LA LECTURE  📗

 

Magnetik 🐔

 C’est de la détente, tu es dans un état de détente alors c’est profitable. Nous on a accès à des données universelles autrement mais pourquoi pas cette forme de culture. C’est plutôt l’état d’esprit que tu as quand tu lis qui fait que c’est bénéfique. C’est un repos de l’âme. 

 

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives