Réflexion sur l'ouverture d'esprit

July 20, 2018

 

Il y a quelques jours cette phrase m’est apparue et elle me parle beaucoup. La Communication Animale demande une grande OUVERTURE d’esprit et de rester humble. 

 

Paradoxalement, même dans ce milieu on entend beaucoup de pensées limitantes… 

Quelques exemples :  

 

« Aucun animal ne veut de l’euthanasie ! »

« L’animal ne peut pas savoir ce qui est bon pour lui en phytothérapie ! »

« Recevoir des mots en communication ce n’est pas possible ! »

« On ne doit pas communiquer avec un animal décédé, on le dérange ! »

 

J’ai eu la chance d’avoir une formatrice qui nous a offert un cadeau inestimable : celui de croire que TOUT EST POSSIBLE, de ne pas se mettre de restrictions, de ne pas s’enfermer dans des CROYANCES figées…

 

Oui sur le moment ça perturbe (j’étais très déstabilisée lors des premiers stages). J’avoue que c’est plus facile de rassurer notre mental avec des règles, des réponses précises.

Mais avec le recul je voudrai juste lui dire MERCI de nous avoir appris à rester ouvert AU CHAMP DES POSSIBLES, le fameux « OUI… OU PAS » (qui nous a tant fait grimacer au début 😄).

 

Merci de nous avoir permis de comprendre qu’il n’y a pas UNE vérité absolue, de garder cette écoute du cœur en partant SANS A PRIORI, et de pouvoir se remettre en question. 

 

J’aime à penser que la Communication Animale n’est qu’un petit bout de vérité parmi une immensité d’autres possibilités ! Libre à chacun de s’offrir cet espace de liberté 💕

 

Please reload

Posts à l'affiche

SOMMAIRE des articles

March 16, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

December 14, 2018

November 28, 2018

August 29, 2018

Please reload

Archives