Améliorer la relation avec son animal 

 

« Maddie est une chienne pleine de sensibilité, de tourments et de volonté de tout faire pour moi, encore fallait-il la décoder. En fait c’est une partie de moi,

en version canine. Grâce à toi notre relation devient chaque jour de plus en plus simple, parce qu’il était temps d’entendre ce qu’elle avait à nous dire. »

 

Sophie (décembre 2014)

 Conseils sur notre propre vie 

 

« On se demande souvent pourquoi nous sommes ici et que doit on faire dans cette vie ?

Mon cheval, Swing, n’a fait que me rassurer en me répétant ce qui m’avait déjà été soufflé autrefois : « Je pense qu’elle doit former les autres, processus de vie, orientations, regard neuf sur eux-mêmes, assistance de vie, cerner les freins.

Elle a ce pouvoir de propulser vers l’avant, qu’elle s’en serve à bon escient c’est une capacité redoutable ».

Alors un grand merci à Solène qui a pu me retransmettre ce joli message ainsi qu’un peu plus d’assurance dans ma vie de tous les jours. Gratitude. »

 

Elodie (juin 2015)

 Aider au placement des chiots 

 en fonction des caractères et des 

 envies de chacun 

 

« En élevage, le choix des familles est une étape primordiale. Mais il reste une étape encore plus importante : le bon choix du chiot.

Et dans ce choix, il n’y a aucun hasard, tu l’as entendu, je l’ai constaté : ce sont eux qui nous choisissent, définitivement.

Et il n’y a rien de plus beau que des familles

et des chiots comblés. Merci. »

 

Eldoragold (mars 2015)

 

 Accompagnement de fin de vie 

 

« Vanille est partie écrire une autre histoire. Un immense merci pour ton aide et ton soutien. Je vais garder comme un trésor de ces derniers échanges avec toi, dont tu auras été le fil conducteur afin que je les perçoive. »

 

Valérie (septembre 2015)

 Témoignages

 Comprendre un problème 

 de comportement 

 

« Solène a su capter avec une grande

finesse les révélations et les conseils de mon chat.

Elle révèle avec justesse le lien qui nous unit Guru et moi.

Tel un miroir, mon chat m’a fait savoir

que je resterais teintée d’une demi vie tant que je camperais sur mes positions. Sans rentrer dans les détails, la communication entre Solène et Guru m’a grandement fait progresser. Bien plus que des années de séances chez un psy. »

 

Peggy (novembre 2015)

 

 Accompagnement de gestation 

 et mise bas 

 

« Parfois on fait des choix d’humain, parfois ce ne sont pas les meilleurs. Mais grâce à toi nous avons su gérer la situation au mieux et Héra a su accomplir cette nouvelle mission qu’on lui confiait : être mère. Aujourd’hui la complicité qu’elle partage avec son fils est incroyable et c’est un beau cadeau. »

 

Benjamin (février 2015)

 Compréhension d'un décès 

 prématuré 

 

« Nous savions tous les deux qu’elle ne survivrait pas, et bien sûr moi je l’ai su grâce à toi. Mais la médecine pure a voulu tenter…. En vain, elle avait eu ce qu’elle était venue chercher, l'amour maternel… Quelques jours de vie seulement, difficile à accepter mais son départ fut plus doux grâce aux mots que vous avez échangés et que tu nous as restitué avec beaucoup d’authenticité. Merci. »

 

Benjamin (mars 2015)

 Connaître le point de vue de l'animal 

 sur une maladie 

 

« Junior est malade depuis un moment déjà malgré son jeune âge. Mais il s’en fout littéralement et il aurait bien aimé qu’on ne le sache jamais. Je lisais des choses en lui, instinctivement notre relation me troublait. Je n’aurai jamais pu imaginer la grandeur du don que tu as, les détails que tu ne pouvais pas connaître… Que de larmes en lisant

les comptes rendus… des larmes de bonheur face à la grande bonté de nos amis à quatre pattes, et surtout face à toutes les réponses que je n’aurai jamais pu avoir sans toi. Merci. »

 

Sophie (décembre 2014)

 Aide pour choisir son chiot  

 

« C'était vraiment génial de t'avoir à mes côtés pour le choix de mon chiot. J'avais des envies (envie de retrouver les caractéristiques de Travis) mais chaque animal est différent ! Et c'est ce que j'ai appris avec tes comptes rendus avec chaque bébé de la portée. Chacun avait sa personnalité, et Lennon s'est imposé comme mon compagnon idéal. Pas calme comme j'attendais, mais enthousiaste, plein de vie et de gaieté ! C'est ce dont j'avais besoin et je suis ravie d'avoir pu bénéficier de tes précieux conseils :) Merci Solène ! »

 

Delphine (avril 2016)

 Comprendre un comportement   

 

 « Luna, notre petite chatte a été grièvement blessée par un chat. Après sa guérison, elle a eu beaucoup de difficultés à se réguler au niveau alimentaire. Notre première chatte a également eu des soucis de blessures et de santé.

Nous étions troublés par ces évènements difficiles et souhaitions en connaître la raison.  

Luna a expliqué que notre maison présentait un déséquilibre énergétique qui sollicitait énormément les chats de la maison pour la rééquilibrer. Elle a demandé l'intervention d'un géobiologue. Nous avons été assez surpris de sa demande. Le géobiologue a effectivement confirmé ce déséquilibre énergétique.

Depuis que le rééquilibrage a été fait, Luna s'est beaucoup apaisée. Elle est plus posée, plus détendue et épanouie. 

Solène nous a également donné de précieux conseils pour ce qui est de l'alimentation. Encore merci à Solène »

 

Hélène (septembre 2016)

 Ecouter un animal décédé  

 

« La connexion réalisée avec ma petite Juliette a permis d’apaiser la peine immense que je ressens. Tu as su Solène,  à travers les échanges reçus, si bien capter son caractère, l’amour immense que nous avions l’une pour l’autre, le cheminement  que nous avons vécu elle et moi face à la maladie et les signes qu’elle m’envoie depuis son départ.  Je me suis aussi tellement reconnue à travers les messages que t’a livrés ma petite Juliette. Je sais maintenant qu’elle est toujours là, qu’elle est bien et que l’amour qui nous unit  sera toujours présent. Merci pour ton écoute, ta disponibilité et ton authenticité! »

 

Lise (janvier 2017)

 Ecouter un animal décédé 

 

« Depuis que ma petite chienne Choupette est décédée en août dernier, je me suis informée sur la communication animale. Solène m'a tout de suite répondu et a déjà été très réconfortante et disponible .
Elle est très professionnelle, la communication s'est faite rapidement suivie d'une restitution par téléphone. C'est un moment que j'ai beaucoup apprécié, Solène est apaisante et douce.

Elle a su parfaitement me décrire le caractère de Choupette.

Sa restitution a été d'un grand réconfort et je sais maintenant grâce à elle que Choupette est toujours avec nous. J'ai même pu poser d'autres questions et elle s'est empressée de les transmettre à ma chienne. La restitution a été suivie dans la foulée d'un compte rendu très beau et très bien fait avec toutes les questions réponses entre elles deux. 

Je suis ravie, Solène est une très belle personne. Merci du fond du cœur de ce que vous avez fait pour moi et mes proches, nous sommes apaisés. J'espère que beaucoup de gens feront appel à vous car c'est une belle expérience et vous êtes une personne formidable. »

 

Béatrice (mai 2017)

 Aider l'humain à travers l'animal...  

 

« Lorsque j'ai relu le compte-rendu que tu nous a envoyé, j'ai eu de belles larmes d'émotion ! Quel bonheur ! Je relis d'ailleurs ses paroles de temps en temps, j'y découvre un nouveau sens à chaque fois, c'est impressionnant. Ses mots sont d'une profondeur et d'une vérité ! Cela m'aide énormément et ça a déjà changé pas mal de choses dans mon quotidien, mais je sais qu'il y a encore du chemin... En tout cas, Loustik m'a vraiment redonné confiance, c'est incroyable ! Je voulais encore te remercier pour tout ça, ta bienveillance, ta disponibilité et ta générosité... »

Clémence (juin 2017)

 Connaître les ressentis de l'animal  

 

« J'ai été énormément touchée par la justesse de la description de notre petite Mila, tellement grande par son espièglerie !

Mais au-delà de ça c'est surtout une écoute extrêmement bienveillante associée à une belle retranscription : un savant mélange entre les ressentis du coeur et l'intelligence de faire passer les messages en maniant les mots avec douceur et justesse. Un grand merci pour ces belles prises de conscience et la mise en lumière de ces liens magiques qui lient les Êtres.»

 Ludivine (juillet 2017)

 Recueillir les conseils de son animal et mieux comprendre sa présence à nos côtés...  

 

« Je vous remercie de tout mon coeur d'avoir établi ce dialogue plein d'amour et de bienveillance avec notre petite chatte. La justesse des mots que vous avez retranscrits m'a vraiment touchée. C'est un dialogue profond, incroyable de vérité. J'ai eu l'impression que ma petite Zya avait sondé mon coeur, connaissait mon âme, mieux que personne. Je ne savais pas à quel point elle s'investissait pour le bien être de ma fille et moi même. Un grand merci à vous Solène, car je suis persuadée que si elle a bien voulu communiquer, c'est parce qu'elle a senti en vous une belle personne en qui elle pouvait avoir confiance. Merci pour les précieux conseils de vie que Zya m'a apportés. Je sens que le lien qui nous unit a été renforcé à la suite de cette communication. Je me sens également plus sereine. Je ne peux que recommander à toute personne qui en sent le besoin, de vivre cette expérience merveilleuse. Encore un grand MERCI.»

Florence (octobre 2017)

 Comprendre et aider un animal  

 

« Notre chat de 16 ans commençait à faire ses besoins partout et déprimait. Depuis 3 ans que nous l'avions adopté, il souffrait de peurs paniques, d'un malaise indescriptible et d'une diarrhée chronique. J'avais utilisé des fleurs de Bach avec améliorations ponctuelles mais pas durables et superficielles. Tout notre amour et bons traitements ne suffisaient pas à lever des schémas anciens...

Je suis très contente de la communication de Solène et de sa préparation de fleurs du Bush Australien. Notre chat s'est rapidement et nettement détendu. Son problème digestif n'est pas résolu (nous testons des croquettes contre les intolérances alimentaires) mais il va quasi tout le temps dans la litière maintenant. Rien que de voir notre chat apaisé, plus zen est une sacrée victoire. Nous pouvons même lui donner ses traitements vétérinaires, ce qui était impensable auparavant car cela le traumatisait. Nous avons remarqué aussi qu'il acceptait plus les câlins sans sursauter et prenait plus "sa place" dans la maison, alors qu'avant il semblait toujours rester dans son coin et ne pas oser prendre ses aises.»

 

Maryanne (décembre 2017)

 Comprendre et aider un animal 

 

« J'ai contacté Solène pour un problème assez complexe avec ma jument...

Bébé semblait avoir des douleurs physiques, qui persistaient malgré la venue de professionnels de qualité. C'était un vrai casse-tête pour moi, car mis à part le fait qu'elle refusait d'être touchée à un endroit particulier, il n'y avait aucun autre symptôme extérieur, et elle "semblait" aller bien...Mais quand on vit au quotidien avec nos animaux, il est facile de sentir que quelque chose de plus profond ne va pas...

 

Une amie m'a parlé de Solène, que j'ai de suite contacté ! Solène est très à l'écoute, de l'animal bien sûr, mais de son humain également... J'ai été tout simplement bluffée par la justesse et la qualité de la communication qu'elle a faite... 

La 1ère partie de la com m'a permis de voir qu'elle avait bien cerné le caractère de Bébé, et la 2ème (où elle a pu parler plus profondément du problème) m'a véritablement scotchée et en même temps soulagée car enfin je comprenais !

Je comprenais que cette douleur physique était bel et bien la cause d'un blocage émotionnel profond, et qu'il y avait un lien particulier entre elle et moi... 

Cette communication est juste le début d'une libération (pour ma jument comme pour moi), mais sans l'aide de Solène, il aurait été impossible de commencer un travail commun...

J'ai particulièrement apprécié le fait que Solène prenne le temps de faire une restitution orale, car cela permet d'échanger en direct, et c'était très important pour moi.
 

Une semaine après la communication, j'ai eu une surprise à laquelle je ne m'attendais pas :

Bébé se laisse à nouveau toucher sans problème à cet endroit, que je ne pouvais même pas effleurer depuis des mois !!!

Un grand merci à Solène pour son écoute, sa disponibilité et sa bienveillance envers les animaux.»

 

Camille (décembre 2017)

 Ecouter un animal décédé  

 

« Je ne remercierai jamais assez Solène pour les mots qui ont su me réconforter suite au départ de Nelson. Sa maladie a été foudroyante et c'est comme si mon cœur avait été foudroyé lui aussi quand il est parti. Parti... mais où ? Des signes évidents m'ont permis d'envisager qu'il y avait bien une vie après la vie, même pour nos compagnons à quatre pattes.

Je ne regrette pas ma décision d'avoir pris contact avec Solène. Sa gentillesse, sa confiance et sa disponibilité m'ont touchée. Tout ce qui a été évoqué durant cette communication est tellement vrai que Solène a su ôter tous les doutes qui m'assaillaient encore sur la survivance de l'âme des animaux.

Cet échange qu'elle a eu avec Nelson est, à présent, gravé dans ma mémoire et oui, tout ce qui a été dit est vrai. Nelson a évoqué sa maladie, son caractère, ce qu'il se passe actuellement dans ma vie... Alors, à ceux qui doutent encore et qui n'osent pas franchir le pas, je dis osez... osez car ce pas franchi vous sera d'un énorme réconfort. Merci pour tout Solène, je vous souhaite de réconforter encore longtemps des âmes en peine à la recherche d'un signe de leur compagnon à quatre pattes.»

 Virginie (décembre 2017)

 Comprendre un comportement   

 

« Comme nous ne trouvions pas de solution fiable pour remédier à ce que nous considérions être un problème pour notre golden retriever comme pour nous, (elle dévore les excréments des autres chiens ou chats avec délectation et a ensuite une haleine de crevette pourrie, plus tous les désagréments digestifs que cela posent) j’ai donc contacté Solène qui a écouté Indy. 

Elle a décrit son caractère avec beaucoup de justesse et de finesse et j’ai été rassurée sur les questions diverses que je me posais sur la vie d'Indy, sur sa condition de chienne, heureuse ou non, de sa vie avec nous et d’autres détails pratiques. J’ai apprécié la sincérité des propos de Solène qui a prévenu que la communication ne serait pas "miraculeuse" pour faire passer cette mauvaise habitude à Indy. Nous avons maintenant compris pourquoi Indy fait cela et c’est cela qui est important, cela permet de relativiser et d’appréhender le problème avec plus de tolérance vis à vis de notre golden.

Merci Solène pour votre approche pragmatique et vos conseils.»

Dany (février 2018)

 Recueillir les conseils de son animal et mieux comprendre sa présence à nos côtés...

 

«J’ai fais appel à Solène pour deux communications. Une pour mon chien Gunter et cela m’a laissée sans voix tellement les retours de Solène ont raisonné en moi et notamment la précision des propos et des détails données. Cela m’a permis de mieux comprendre certaines choses chez Gunter et chez moi. 
Pour mon autre  chienne Foly, j’étais tout aussi surprise des détails et des informations très pertinentes communiquées par Solène et très utiles.
Je vous recommande Solène qui est très à l’écoute, bienveillante, sérieuse et bien ancrée ! 
Merci et n’hésitez pas à faire appel à ses services vous en serez ravie et vos animaux aussi.»

 

Noémie (avril 2018)

 Ecouter un animal décédé  

 

« « Je me présente, je m’appelle Maha. Je suis un jeune chat, décédé à 9 mois d’une maladie mortelle incurable, la PIF. Je vais parler à la place de ma « gardienne » car depuis la communication animale, elle ne fait que pleurer… de joie et ses balbutiements sont, à ce jour, incompréhensibles. Peu après ma mort, ma gardienne a été comme poussée. Par qui ? Par quoi ? Elle a roulé en boule son esprit cartésien et l’a fichu à la poubelle. Attrapant au vol une intuition, elle a choisi Solène sur le web pour une communication animale avec moi. Solène a beaucoup de demandes en communication, notamment des urgences avec des animaux malades ou en fin de vie. Ma gardienne et moi avons attendu un peu mais Solène nous prévenait par mails au fur et à mesure, nous expliquait le déroulé de la séance et répondait à nos questions. Et puis, l’attente fait partie de la communication animale, non ? On s’apprête à recevoir un cadeau. Il faut se poser avant de l’accueillir. Ce n’est pas aussi désagréable que de faire la queue à la caisse d’un supermarché ou d’être coincé dans les embouteillages. On ne perd pas son temps, on le prend. Sans vilain jeu de mot, j’avais moi, de mon côté, toute l’éternité. Solène a beau avoir un planning ultra rempli, quand vient votre tour, on sent qu’elle oublie l’animal d’avant et qu’elle ne pense pas aux autres animaux qui vont suivre après. Elle est dans l’instant présent. Elle se consacre toute entière à ce moment si important pour vous. Je peux vous le dire maintenant, Solène, elle est cool. Elle ne s’est même pas énervée quand ma sœur Socquette a mis son grain de sel. Socquette est morte de la même maladie, à quelques semaines d’intervalles. Lors de la communication, elle a tenu absolument à ce qu’on t«chat»che tous les deux. Socquette et Maha. Maha et Socquette. Ensemble jusqu’au bout. Mauvaise idée, lui ai-je dis, Solène ne va pas apprécier. Socquette n’en démordait pas. Au début, Solène et notre gardienne sont restées perplexes. Elles ont vite compris l’affaire !! Et Solène de remettre un peu d’ordre dans tout ça, en écoutant ce que Socquette avait à transmettre. Voilà ce que l’on a aimé chez Solène : sa simplicité apparente qui cache une grande finesse d’interprétation. Elle attrape des émotions qu’elle sait restituer avec beaucoup de justesse. Quand on a vécu cette expérience, on ne peut pas dire « J’y crois » ou « Je n’y crois pas ». On la prend comme une évidence. L’esprit d’analyse n’a plus lieu d’être. On reçoit des messages, criant de vérité, en plein cœur. BOUM ! La vie de ma gardienne est en train de changer imperceptiblement… Merci Solène ! 

 Maha, chat de Julie (juin 2018)

 Accompagnement de fin de vie 

 

« Je vous remercie pour votre communication laquelle est criante de vérité!!!

J'ai effectivement senti que Cricri était nauséeux surtout hier et ce matin et qu'il était de plus en plus dans l'inconfort... Et Cricri a toujours été un dur aux yeux et au cœur tendres. Notre complicité était réelle et fusionnelle, comme un couple solidaire et invincible. En fait, il était Cricri à part entière, fier de son état et déterminé à tenir sa place et à la garder jusqu'au bout : ce qu'il a fait durant ses 15 années! 

Je lui ai fait, ces derniers jours jusqu'à ce matin, quelques soins énergétiques qui ont dû faire écho aux vôtres ; et je vous en remercie, surtout pour votre attention bienveillante et votre soin de soulagement. Pour partir, Il s'est mis en position allongée sur le ventre et est resté près de moi. Je l'ai senti demandeur de proximité, de présence et de chaleur, tout comme il a su vous le dire. 

Je le remercie pour sa vigilance et ses conseils sur ma vie. Je suis effectivement dynamique, avec un riche cercle amical. Et je suis passée également par une période difficile au travail, stressante, épuisante m'ayant amenée à préparer ma reconversion professionnelle. J'ai pris une disponibilité à cet effet ; d'où l'importance que Cricri ait pu attendre que je sois enfin disponible pour lui; et je l'en remercie. Ainsi que pour Félix, qui est resté présent et a assisté au départ de Cricri... Ils sont tous les deux présents à mes côtés à cet instant.»

 

Christine (janvier 2019)

 Ecouter un animal décédé

 

« Je viens de vivre une expérience Magique, Irrationnelle, Déstabilisante et merveilleuse à la fois.
Merci Solène pour votre gentillesse, votre sérieux et professionnalisme, vous êtes quelqu'un de passionnée, à l'écoute, 

spirituellement très élevée, et merci surtout pour tout l'Amour que vous prodiguez à tout les animaux.
N'hésitez pas à franchir le pas, vous êtes sur le bon site, écoutez votre cœur et laissez tomber le rationnel de la vie, vous allez vivre un moment exceptionnel, après cela vous ne regarderez plus vos petits compagnons de la même façon je vous l'assure.
Solène m'a permis de pénétrer dans ce monde, recevoir des nouvelles, des conseils, de l'Amour, de ma petite Roxane (décédée en octobre 2018) à été un moment de joie et de pure émotion, grâce au compte rendu complet et à son écoute téléphonique on touche la Spiritualité du bout des doigts. Je me suis sentie apaisée même si les moments de chagrin intense se manifestent encore.
Je sais que ma petite Roxy est près de moi et veille sur moi au combien...

 

Véronique (février 2019)

 Comprendre un comportement   

 

« Je suis partie avec l'idée d'aider mon chaton de 8 mois qui avait quelques soucis de comportement ( mordeur et PICA )  en me tournant vers Solène. J'étais très excitée avant la séance de pouvoir comprendre et connaître l'être qui partageait ma vie depuis maintenant 4 mois, avec aussi l'appréhension de savoir ce qu'il pouvait penser de moi, si il était heureux... Ou pas.

Et c'est uniquement au moment où Solène nous fait parvenir les messages, que l'on se rend compte de l'importance et de la grandeur de la communication animale. C'est un bonheur infime que de savoir qu'une si petite vie peu avoir une présence et un état d'esprit aussi grand. Opium n'est pas qu'un chaton, il est ambitieux et fort, sensible et bienveillant, je le respect pour ce qu'il est et pour ce qu'il me transmet. Il est mon côté « Yang ». Il savait tout de moi et je ne connaissais pratiquement rien de lui. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.

C'est à se demander à qui cette séance vient vraiment en aide ? La gardienne ou le chat ?

Ces échanges sont de véritables trésors que je vais chérir de tout mon cœur.

Merci à Opium pour ta protection et ton accompagnement au quotidien.

Et bien évidemment, je ne saurai combien vous remercier Solène pour l'aide que vous nous avez apportez, ainsi que pour votre gentillesse et votre douceur. »

Claudia (mars 2019)

 Ecouter un animal décédé 

 

«Un grand merci à Solène de m'avoir permis de rencontrer Minou (mon chat décédé il y a six mois). Merci pour la justesse et la délicatesse avec laquelle elle a effectué cette communication. Un univers et une bienveillance qui donnent de l'espoir et ouvrent les portes de sensations qui vous réchauffent le coeur et l'âme. Merci pour son écoute et sa disponibilité. De coeur a coeur Solène vous écoute et vous guide »

 

Thierry (mai 2019)

Pour toute demande de Communication Animale, merci de consulter la page "Modalités" où la procédure est indiquée

Solène Guillot

toscanimale@gmail.com

07 82 50 77 28

(du lundi au vendredi)

31000 Toulouse, France

  • Facebook - Black Circle

© 2019 TOSCAnimale. Site crée par haricrea.com - Tous droits réservés - Mentions légales