Extrait de communication avec un furet


Rencontre originale avec un furet qui, avant de trouver son humaine de coeur, était dans une famille où il a été délaissé (malnutrition etc).


En me connectant à lui je ressens énormément de douceur, de tendresse, de calme, un être dans le don d'amour...


Je m'interroge et lui demande comment il explique que ses anciens humains n'aient pas perçu ça de lui ? Voici sa réponse :


"Méconnaissance de mon espèce et peur profonde de recevoir de la douceur au cœur...


Certains humains sont tellement brimés qu’ils préfèrent ne pas goûter à l’amour de peur d’un débordement émotionnel, que ça brise leur carapace et les murailles qu’ils ont fondé pour se protéger.

Ce serait comme ouvrir une fenêtre : un éclat de lumière dans une pièce sombre, ça aveugle, c’est fort et ça peut paraître violent... C’est ce qu’ils ressentent en eux. Ils n’acceptent pas la lumière qu’on a à leur offrir. Il y a une forme d’opposition et de rejet.

Et dans l’inconscient collectif on est des « fouines », on vient remuer des choses en vous, on déplace, on ne laisse pas les choses se figer, on déstabilise... C’est pour vous aider mais certains ne sont pas prêts. Ils se coupent du cœur et refusent de voir ce qu’on a à leur apporter...

Nous sommes l’élégance du cœur... des amours sur pattes pour qui accepte de s’y confronter et d’ouvrir son cœur. Nous apportons plénitude et réconfort."