Accompagnement d'un animal décédé


Mes articles sur la VISION DE LA MORT PAR LES ANIMAUX devraient vous apporter une certaine sérénité d'esprit. Néanmoins, ça reste une phase difficile à nos yeux d'humains avec tout ce qu'on projette de négatif dans ce départ. On assimile souvent la mort (à tort ?!) à une rupture, un abandon, une fin, quelque chose de tragique...

Les animaux ne semblent pas avoir ce regard, au contraire. Ils ont CONSCIENCE qu'il y a une continuité de vie sous une autre forme, que c'est une opportunité d'évoluer et que le lien reste intact avec le gardien.

C'est pour eux une transition tout à fait normale, qu'on peut vivre sereinement, pour peu qu'on soit dans l'ACCEPTATION et le LACHER PRISE. Ils nous invitent à les écouter, goûter leur joie, leur apaisement et toutes les bonnes énergies qui en découlent 💫

Cet article n'a pas de solution miracle pour éviter la tristesse, VIVONS NOS EMOTIONS. Dans le mot "émotion" il y a la notion de mouvement. Elles doivent pouvoir s'exprimer puis continuer leur chemin hors de nous. On peut visualiser qu'elles repartent à la Terre pour être transformées en de bonnes énergies, ou bien s'évacuer avec l'eau de la douche par exemple. Certaines fleurs de Bach peuvent être utiles, je pense à Star Of Bethlehem pour le chagrin, le deuil.

----

Quelques gestes simples à réaliser qui peuvent aider :

- ENVOYEZ DE L'AMOUR à votre animal :

Vous pouvez le ressentir dans votre corps, le visualiser (en lui envoyer des coeurs par exemple💕). L'animal recevra votre belle intention.

- ALLUMEZ UNE BOUGIE en y mettant une INTENTION :

L'aider dans sa transition, le remercier, lui envoyer des énergies positives, de la lumière. L'animal va les ressentir même après son décès.

- ECRIRE UNE LETTRE :

En lui disant ce que vous avez sur le coeur, en le remerciant d'avoir partagé votre vie... C'est très émouvant et libérateur et là encore, l'animal le perçoit.

- Avoir recours à des GESTES SYMBOLIQUES qui vous parlent :

Le remercier avec une petite cérémonie, en créent un album photo, se remémorer les bons souvenirs et les anecdotes (les animaux ont souvent beaucoup d'humour et apprécieront de vous voir sourire)...

- Les MEDITATIONS peuvent également aider, ainsi que les AFFIRMATIONS :

Par exemple : "J'ai confiance dans le fait que tout suivra le bon chemin".

Cette liste est à compléter au gré de vos envies...


Pour toute demande de Communication Animale, merci de consulter la page "Modalités" où la procédure est indiquée

Solène Guillot

toscanimale@gmail.com

07 82 50 77 28

(du lundi au vendredi)

31000 Toulouse, France

  • Facebook - Black Circle

© 2019 TOSCAnimale. Site crée par haricrea.com - Tous droits réservés - Mentions légales