top of page

Le travail invisible des communications animales


Que se cache-t-il derrière mon activité de communicatrice animale en terme de travail ? Concrètement, comment ça se décompose ?

ETAPE 1 : réception de vos demandes

Prendre le temps de répondre à chacun, de demander des précisions, de vous expliquer, répondre à vos questions...


Je teste à chaque fois si j'ai l'autorisation de réaliser cette communication animale. Si non, je demande si je peux vous référer à un collègue.

Je privilégie par mail, afin d'éviter de recevoir trop d'informations par téléphone sur vous ou votre animal et ainsi rester la plus neutre possible pour la communication.

ETAPE 2 : préparation avant la communication

Je prépare l'en-tête du compte-rendu avec les informations de base sur l'animal. Je synthétise votre problématique et ouvre les questions.

ETAPE 3 : mise en conditions optimales pour écouter l'animal

Temps d'intériorisation pour être bien ancrée, connectée et avec de belles énergies. Je n'ai pas une technique unique, j'ajuste intuitivement. C'est une phase qui prend plus ou moins de temps selon les jours.

ETAPE 4 : vérifications et tests


Je demande à mes guides si j'ai l'autorisation d'écouter votre animal. Puis, je teste son taux de pureté énergétique. Si des pollutions sont présentes, je procède à un nettoyage avant la communication.



ETAPE 5 : communication animale (environ 1h)

Mise en confiance de l'animal, écoute libre, lui demander de se présenter. Je commence la communication sans relire vos problèmes ni vos questions, afin de découvrir votre animal sans a priori.


Puis on aborde les problématiques et vos questions.


Je termine à nouveau par des messages libres pour laisser de la place à l'animal et accueillir ce qu'il souhaite exprimer...

Parfois, la communication animale nécessite que j'aille chercher des informations complémentaires, que l'animal ait un soin... Je prends le temps nécessaire à chacun.

ETAPE 6 : nettoyages énergétiques sur soi


Les animaux aussi peuvent être pollués énergétiquement, ainsi que leur environnement. Certains cas nécessitent, après la communication animale, un temps important à consacrer à se nettoyer.



ETAPE 7 : restitution écrite

Compte-rendu à mettre en forme et au propre, préciser des éléments, parfois ajouter des liens annexes, des informations complémentaires à chercher (élixirs de fleurs, etc). C'est un retour écrit, sous format pdf, de plusieurs pages où tout l'échange est retranscrit tel qu'il est reçu (je ne modifie pas les tournures).

ETAPE 8 : échanges post restitution

Temps de réponse par mail si vous avez des questions suite à la restitution.

Il m'est impossible d'effectuer des communications animales "à la chaîne" afin de rester dans de belles énergies pour chaque animal.

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas une fine stratège au niveau rentabilité (entre le temps passé et le revenu final après déduction de toutes les charges) 😄

C'est un "métier passion" où j'essaie de donner le meilleur de moi-même pour aider les animaux et leurs humains, être réactive pour vous répondre, conserver des délais raisonnables pour réaliser les communications, garder la meilleure qualité d'écoute possible pour chacun...

J'avais à coeur de vous dévoiler les "coulisses" de ce travail car c'est un investissement important en temps et en énergie, ce dont on a pas forcément conscience quand on ne connait pas cette activité.

Je vous remercie beaucoup de votre compréhension et de vos touchants messages de retours qui me donnent envie de continuer chaque jour ! 🙏

bottom of page