Le travail invisible des communications animales


Que se cache-t-il derrière mon activité de communicatrice animale en terme de travail ? Concrètement comment ça se décompose ?

ETAPE 1 : réception de vos demandes (15 minutes, parfois 1h)

Je prends le temps de répondre à chacun, de demander des précisions, de vous expliquer, répondre à vos questions...

Je privilégie par mail afin d'éviter de recevoir trop d'informations par téléphone sur vous ou votre animal et ainsi rester la plus neutre possible pour la communication. Mais certaines personnes ont besoin d'échanger par téléphone, dans ce cas bien sûr je prends le temps d'écoute.

ETAPE 2 : préparation avant la communication (15 minutes)

Je prépare l'en-tête du compte-rendu avec les informations de base sur l'animal. Je synthétise votre problématique et réécris les questions afin qu'elles soient ouvertes.

ETAPE 3 : mise en conditions optimales pour écouter l'animal (de 5 à 20 minutes)

Temps d'intériorisation pour être bien ancrée, bien connectée et avec de belles énergies. Je n'ai pas une technique unique ni de rituels, j'ajuste intuitivement. C'est une phase qui prend plus ou moins de temps selon les jours.

ETAPE 4 : communication animale (environ 1h ou plus)

Mise en confiance de l'animal, écoute libre, lui demander de se présenter. Puis on aborde les problématiques et vos questions. Je termine à nouveau par des messages libres pour laisser de la place à l'animal et accueillir ce qu'il souhaite exprimer.

Parfois la communication animale nécessite que j'aille chercher des informations complémentaires, que l'animal ait un soin... Je prends le temps nécessaire à chacun.

ETAPE 5 : restitution écrite (environ 45 minutes)

Compte-rendu à mettre en forme et au propre, préciser des éléments, parfois ajouter des liens annexes. C'est un retour écrit de plusieurs pages où tout l'échange est retranscrit.

ETAPE 6 : restitution orale (optionnelle mais parfois 1h ou plus)

Ce n'est plus une phase systématique car ça me prenait énormément de temps, mais je reste disponible au besoin pour les personnes qui souhaitent échanger par ce biais.

ETAPE 7 : échanges post restitution (5 à 15 minutes)

Temps de réponse (souvent par mail) si vous avez des questions suite à la restitution.

En résumé c'est quasiment une demi journée consacrée à chaque animal (et parfois plus).

Il m'est impossible d'effectuer des communications animales "à la chaîne" afin de rester dans de belles énergies pour chaque animal. Puis il y a beaucoup de travail à côté comme détaillé ci-dessus.

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas une fine stratège au niveau rentabilité (entre le temps passé et le revenu final après déduction de toutes les charges) 😄 Pour autant je souhaite garder un tarif raisonnable (aucune augmentation depuis la création de l'entreprise il y a 4 ans malgré l'augmentation constante du coût de la vie...).

C'est un "métier passion" où j'essaie de donner le meilleur de moi-même pour aider les animaux et leurs gardiens, être réactive pour vous répondre, conserver des délais raisonnables pour réaliser les communications, garder la meilleure qualité d'écoute possible pour chacun...

J'avais à coeur de vous dévoiler les "coulisses" de ce travail car c'est un investissement important en temps et en énergie ce dont on a pas forcément conscience quand on ne connait pas cette activité.

Je vous remercie beaucoup de votre compréhension et de vos touchants messages de retours qui me donnent envie de continuer chaque jour ! 🙏


Pour toute demande de Communication Animale, merci de consulter la page "Modalités" où la procédure est indiquée

Solène Guillot

toscanimale@gmail.com

07 82 50 77 28

(du lundi au vendredi)

31000 Toulouse, France

  • Facebook - Black Circle

© 2019 TOSCAnimale. Site crée par haricrea.com - Tous droits réservés - Mentions légales