Demande de communication, quoi dire ?

Il n’est pas toujours évident quand on demande une communication animale de savoir qu’est-ce que je dois dire, ne pas dire…


Attention révélation : je ne suis pas voyante ! Ca m’arrangerait parfois, mais ce n’est pas le cas 😄


Si vous ne me décrivez pas les problèmes de comportement que vous rencontrez, et si ça n’en est pas un pour l’animal, il peut me parler « de la pluie et du beau temps » et ne pas aborder les sujets qui vous tracassent. J’ai donc besoin de connaître les problématiques que vous souhaitez aborder.


Qui plus est, ce n’est pas aussi facile de recevoir les informations que si vous communiquiez avec un adulte à voix haute : ça prend plus de temps, de concentration et d’énergie… donc la communication doit être consacrée à la rencontre avec votre animal ❤️ et aux sujets qui sont importants pour lui et pour vous.


Point capital : je ne suis pas vétérinaire…


A ce titre je ne fais pas de diagnostics et la communication ne remplace pas une consultation chez votre vétérinaire. Vous pouvez donc me parler de ses pathologies diagnostiquées. On peut ensuite le questionner afin de recueillir son point de vue (émotionnel, spirituel, etc), comment il le vit, s’il a des besoins, etc… (Article à ce sujet)


Je souhaitais vous préciser que je ne joue pas aux devinettes. Non pas que je n’aime pas jouer 😊 mais j’essaie d’être efficace dans le temps imparti pour vous aider et vous orienter au mieux. C'est déjà sportif en une communication, mais je fais au mieux pour bien approfondir le sujet sur une seule séance.


Là où je vous demande peu d’informations c’est sur le reste, j’aime découvrir son tempérament, vous découvrir s’il souhaite me parler de vous, etc. Du coup je vous demande juste les prénoms et quelques informations basiques. L’idée étant que vous puissiez le reconnaître à travers ce qu’il décrit de lui notamment.


Ce petit document peut vous aider avant de rédiger vos questions.