Mon approche professionnelle


INTRODUCTION

La Communication Animale est une méthode permettant de capter les informations de l’animal par nos différents sens (visuel, auditif, sensoriel...).

C’est plus compliqué qu’un échange verbal entre deux humains, ça demande beaucoup d’énergie, de temps, de travail sur soi et de lâcher prise sur les attentes.

Je ne travaille pas dans de bonnes conditions si l’humain me met une pression sur le délai, le contenu ou fait une demande juste par scepticisme (mon rôle n’est pas de prouver quoique ce soit mais d’être pleinement à l’écoute de votre animal). La communication sera faite au moment juste pour l’animal et pour vous.


A QUOI S’ATTENDRE ?

Je ne peux jamais savoir à l’avance quelles informations je vais recevoir, n’ayant aucun contrôle là-dessus. Certains animaux vont être plus précis que d’autres, plus bavards aussi. Il va y avoir certaines communications très spirituelles, des guidances et d’autres plus terre à terre.

Pour ma part, j’ai souvent des perceptions auditives et venant de l’âme de l’animal, donc une certaine forme de sagesse, des conseils, etc. Je suis peu dans ce qui est matériel (par exemple vous décrire votre maison), ce n’est pas le genre d’informations que je reçois.

J’accueille ce que l’animal m’offre et ce qui est important POUR LUI de vous transmettre...


L’âme de votre animal peut savoir ce qui est bon pour lui (tel aliment par exemple), mais pour autant dans la vie terrestre à vos côtés, il peut rechigner à l’ingérer si ça a mauvais goût. Ce n’est qu’un exemple pour vous expliquer les différents plans qui existent et ainsi la complexité de la communication animale.

Cet échange de cœur à cœur peut ainsi vous permettre de découvrir d’autres aspects de votre animal que vous ne connaissiez peut-être pas (sagesse d’âme, missions spirituelles…).



CE QUE JE VOUS INVITE A FAIRE

· Lire ma fiche « pour poser vos questions » qui vous apportera des informations selon les problématiques ou sujets de vos demandes de communication.

· Je vous demanderai, en vous envoyant mon compte-rendu, si vous reconnaissez votre animal au travers de ce qu’il décrit de lui et des messages qu’il peut transmettre. Travailler avec du vivant c’est parfois imprévisible et certains animaux qui ont des demandes plus urgentes ou des tempéraments coquins peuvent venir profiter du créneau de communication. C’est pourquoi votre confirmation est importante pour moi. C’est aussi rassurant d’avoir un retour positif sur mon travail. Je reste disponible pour échanger avec vous.

LES LIMITES

Je n’ai pas de baguette magique. La communication est un premier pas vers une meilleure compréhension, elle ouvre des pistes d’évolution. Des comportements ancrés depuis longtemps, des grosses problématiques, ça nécessite du temps, de la rééducation, des soins, etc… L’approche pluridisciplinaire est intéressante.

N’étant pas vétérinaire, je ne réalise pas de diagnostic médical. En cas de soucis de santé, de douleur ou au moindre doute, vous devez avoir le réflexe d’amener votre animal chez votre vétérinaire.

CONCLUSION

Ce qui me paraît primordial à mon niveau, c’est d’écouter avec mon cœur, sans a priori, sans jugement et vous retranscrire les informations tel quel.

Et de votre côté c’est d’être prêt à accueillir le retour de la communication animale en essayant de ne pas avoir trop d’attentes. Cela nécessite de s’investir et mettre en place des choses si l’animal le demande. Il peut avoir des attentes suite à la communication.

C’est une forme de contrat entre vous et votre animal.


De mon côté j’essaie d’être la traductrice neutre de votre animal, afin de lui offrir cet espace et de vous aider à mieux vous comprendre.

Cette fiche est vouée à être la plus transparente possible avec vous, que vous puissiez choisir en connaissance de cause si oui ou non ma façon de travailler vous convient, en vous sentant tout à fait libre de contacter mes collègues si ce n’est pas le cas.

Merci d’avoir pris le temps de me lire…

Pour toute demande de Communication Animale, merci de consulter la page "Modalités" où la procédure est indiquée

Solène Guillot

toscanimale@gmail.com

07 82 50 77 28

(du lundi au vendredi)

31000 Toulouse, France

  • Facebook - Black Circle

© 2019 TOSCAnimale. Site crée par haricrea.com - Tous droits réservés - Mentions légales